Conseils de Confidentialité sur les Visites Virtuelles

Les fournisseurs de services de santé (PSS) ou les dépositaires de renseignements sur la santé (tels que définis dans la LPRPS) doivent se conformer à toutes les lois et réglementations applicables, notamment la LPRPS, ainsi qu'aux directives émises par les organismes de réglementation compétents.

Les consultations virtuelles impliquent la collecte, l'utilisation, la divulgation, la conservation et/ou la transmission de renseignements personnels sur la santé (RPS) et de renseignements personnels (RP). De plus, l'accès, le transfert et la suppression, le cas échéant, des RPS/RP sont essentiels aux fonctionnalités de la solution.

La protection de la vie privée lors de la prestation de soins à l'aide de solutions de visites virtuelles comporte des défis uniques qui peuvent entraîner des risques imprévus, tels que des violations de données. 

Les fournisseurs de solutions peuvent atténuer plusieurs de ces risques en mettant en œuvre des politiques, des procédures et des pratiques appropriées en matière de confidentialité et de sécurité, notamment en effectuant des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP).

Dernière Mise à Jour: 14 juillet 2025