Programme de suppléance pour les médecins de famille en milieu rural : Admissibilité et participation du médecin suppléant

Critères d'admissibilité

  • Un certificat d’enregistrement valide de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario (OMCO).
  • Un certificat de bonne conduite professionnelle actuel de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario (OMCO).
  • Adhésion en règle à l’Association canadienne de protection médicale (ACPM).
  • Un numéro de facturation actif du Régime d’assurance-santé de l’Ontario (RASO) et des privilèges de facturation. Pour plus d’informations sur l’inscription à un numéro de facturation.

Vous pourriez être tenu de posséder une certification valide en technique spécialisée de réanimation cardio-respiratoire (SAVC) et/ou en soins avancés de réanimation traumatologique (SAVT), selon les exigences de la localité.

Participation

Trouver une mission de suppléance

Les missions de suppléance sont organisées directement entre les médecins suppléants et les localités admissibles.

Les médecins peuvent rechercher des occasions de suppléance du PSMFMR sur EmploisPSO.

Avant de commencer une affectation de suppléance

Assurez-vous de :

  • Recevoir une approbation préalable du PSMFMR (contrat émis) pour vous assurer d’être admissible au financement.
  • Confirmez les dates de suppléance du PSMFMR et les autres arrangements tels que les exigences de garde et les répartitions de facturation avec la communauté médicale rurale.
  • Organisez vos propres privilèges hospitaliers lorsque vous assurez la couverture à l’hôpital.
  • Examinez les directives et le formulaire de frais et dépenses, puis organisez vous-même vos déplacements et votre hébergement.

Pour obtenir un remboursement complet, les médecins doivent examiner les paramètres de déplacement et de remboursement décrits dans les ressources ci-dessous et le formulaire de frais et de dépenses, avant de prendre des dispositions de déplacement.

Les nouveaux médecins suppléants doivent également télécharger, remplir et soumettre au   PSMFMR : 

Après avoir terminé une mission de suppléance : Soumettre un formulaire de frais et dépenses

Pour un remboursement rapide, les formulaires de frais et dépenses ainsi que les reçus originaux doivent être soumis au PSMFMR dans les 30 jours suivant la date du service. Les demandes de remboursement des dépenses soumises après six mois de la date de service ne seront pas admissibles au remboursement.

Téléchargez et remplissez :

Dernière Mise à Jour: 09 décembre 2025