Description des services de coordination des soins OTNhub et de planification du réseau d'accès des patients (RAP)
Santé Ontario est une agence créée par le gouvernement de l'Ontario avec pour mandat de connecter et coordonner le système de santé de la province de manière inédite, afin de garantir que les Ontariens reçoivent les meilleurs soins possible. Grâce à l'utilisation de technologies de communication de l'information et des dispositifs médicaux électroniques de pointe, Santé Ontario soutient la prestation de soins virtuels, de formation professionnelle et de services administratifs liés à la santé dans des établissements de soins à travers la province, tant en milieu urbain que rural. Les services de Santé Ontario comprennent des consultations cliniques et éducatives en temps réel par vidéoconférence, ainsi que des programmes de stockage et de transmission asynchrones.
Santé Ontario s'engage à protéger les renseignements personnels sur la santé (RPS) conformément aux exigences de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) et du Règlement de l'Ontario 329/04. Les renseignements personnels sur la santé (RPS) comprennent toute information permettant d'identifier un individu et se rapportant à sa santé ou à la prestation de soins de santé qu'il reçoit. Cela comprend, sans s'y limiter, le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, le numéro de carte Santé, le nom du fournisseur de soins de santé, la raison d'une orientation vers un rendez-vous de soins virtuels et tout résultat d'examen.
Santé Ontario favorise l'innovation en matière de soins virtuels afin que la population de l'Ontario puisse recevoir les soins dont elle a besoin, au moment et à l'endroit où elle en a besoin : à domicile, dans leur communauté ou à l'hôpital. Depuis plus d'une décennie, Santé Ontario améliore l'accès aux soins et à l'éducation à l'échelle de la province grâce à l'un des réseaux de visites virtuelles les plus étendus au monde. En collaboration avec de nombreux partenaires et en tirant parti de son expertise unique en soins de santé et en technologie numérique, Santé Ontario répond aux défis du système de santé en introduisant et en déployant de nouvelles méthodes de prestation de soins qui profitent aux patients, aux fournisseurs de soins de santé et au système de santé.
Fonctionnement de la technologie
À la fin de 2020, Santé Ontario a entrepris un projet (eVisite 4.9.1) visant à améliorer le flux de travail de planification des sites du réseau d'accès des patients (RAP), qui accueillent des patients pour des visites électroniques. Ces services d'hébergement sont essentiels pour les patients qui peuvent rencontrer des obstacles à leur participation aux visites électroniques directes au patient, notamment l'absence d'accès à Internet haute vitesse ou la nécessité d'un soutien infirmier pendant la visite électronique. La version eVisite 4.9.1 vise à simplifier le processus de réservation d'événements avec les sites du RAP en introduisant un nouveau flux de planification pour les consultants et leurs planificateurs sur OTNhub. Le nouveau flux de travail permet aux consultants et/ou aux planificateurs de rechercher et localiser un site du RAP approprié (selon l'emplacement du patient et les soutiens requis), consulter la disponibilité du site et planifier une visite électronique hébergée, le tout au même endroit, sans devoir accéder à d'autres applications telles que l'outil de planification Ncompass (également disponible sur OTNhub).
MESURES DE PROTECTION
Pour en savoir plus sur les mesures de protection mises en place par Santé Ontario, consultez la page Mesures de protection des renseignements personnels et des renseignements personnels sur la santé.
Consultez également notre page Nous contacter pour obtenir les coordonnées du Bureau de la protection de la vie privée de Santé Ontario.
Dernière Mise à Jour: 01 décembre 2025